Massothérapie
Les approches de ce traitement sont multiples et adaptées selon les besoins de chacun.
Drainage lymphatique Vodder : Technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe, à détoxiquer l’organisme et réduire les oedèmes (enflures) soit après une chirurgie ou lors de blessures sportives (entorses).
Suédois : Pratiqué avec des huiles. Ce massage allie douceur et fermeté et a pour but de diminuer les tensions musculaires et libérer les toxines permettant ainsi une meilleure circulation sanguine pour une plus grande liberté de mouvement.
Sportif : Technique ayant pour but la préparation et la récupération des muscles suite à une activité physique. Cette technique est appropriée avant ou après une compétition.
Adapté à la femme enceinte : Pratiqué en position latérale avec des coussins et des huiles. Il vise principalement à atténuer les inconforts aux différentes étapes de la grossesse. Le massage procure à la future maman une relaxation qui est également ressentie par le bébé.
Massage pour enfant : Les enfants vivent plus de stress que l’on peut l’imaginer. Un massage adapté à ses besoins lui permettra d’apprendre à mieux connaître son corps et d’apprivoiser la relaxation. Plusieurs tensions peuvent être soulagées, incluant celles reliées à la croissance.
Massage sur chaise : Cette technique se pratique sur une chaise conçue à cet effet. Il s’effectue par-dessus les vêtements et n’a besoin d’aucune huile. Idéal pour les gens qui ont peu de temps, en entreprise ou lors d’événement. La personne massée se sent d’attaque pour continuer sa journée de travail.